Château du XVIIIe siècle construit sur les bases de plusieurs édifices construits depuis le Xe siècle.
Vers 1765, le marquis René de Girardin y fait réaliser un des premiers parcs à l'anglaise de France avec de nombreuses fabriques.
Jean-Jacques Rousseau séjourne au château en 1778 où il meurt. René de Girardin le fait enterrer dans le parc sur l'île artificielle des Peupliers. Le lieu devient alors célèbre et reçoit la visite de nombreux personnages illustres, comme Marie-Antoinette, Benjamin Franklin, Robespierre, Mirabeau, Danton, Saint-Just, Camille Desmoulins.
Aujourd'hui, le Château d'Ermenonville - propriété du Groupe SAVRY - "Les Hôtels Particuliers" est un hôtel de charme.
Situé au coeur des fôrets principères, le château, entouré de douves, reprend les canons d'esthétisme du Siècle des Lumières. 53 chambres dont 2 grandes suites et 8 juniors suites ont une vue mythique sur les jardins et l'immense parc dédié à J.J. Rousseau et son mausolée dans la fameuse île des Peupliers.
Avec son hall majestueux, ses grands salons aux boiseries remarquables, cette magnifique demeure allie avec bonheur confort et ambiance bucolique.
Le restaurant "La Table du Poète" propose une cuisine raffinée, aux alliances très équilibrées sur note d'inventivité. Après votre déjeuner, vous aurez la possibilité d'une promenade romantique dans le Parc sur les pas du fameux philosophe.
Château (doc. Yalta Production) |
Monument Historique
via A1 sortie numéro 8 Senlis
24h/24h
Chambre à partir de 110€, Menu à partir de 30€
Publicité |