Ce monument du XIIIe siècle a été construit à l'initiative des Rois de Majorque. La grande salle gothique que l'on peut y découvrir a été la grande salle capitulaire du couvent franciscain. Au début du XIXe siècle, ce bâtiment a été aménagé en chapelle de l'hôpital militaire et fut consacré à Notre Dame des Anges. A cette époque, la chapelle était décorée d'allégories guerrières. Aujourd'hui, la salle du chapitre des moines franciscains est devenue la Maison du patrimoine catalan.
Venir en voiture : en provenance de la D900 reliant Salses au Perthus, prendre la sortie 8 (Perpignan-centre) puis continuer sur le cours Lazare Escarguel et l'avenue du Lycée. Tourner à gauche pour emprunter l'avenue Julien Panchot jusqu'à la rue Maréchal Foch. Stationnement : parking payant à 100 m. Venir en bus : ligne 16 de la CTPM - arrêt Parking Saint-Martin.
Accès personne handicapée
L'ouverture au public de la chapelle Notre Dame des Anges s'effectue uniquement du lundi au vendredi sur rendez-vous de 10h à 18h. Merci de réserver 48h avant la date souhaitée.
Ouverte dans le cadre des expositions du Centre de Conservation et de Restauration du Patrimoine.
Fermé les week end et jours fériés
Entrée libre.
Publicité |