Comment le Ballon Panoramagique fonctionne t-il ?
Grâce au principe d’Archimède, un mètre cube d’hélium peut soulever 1kg, donc 6 000 mètres cubes soulèvent 6 tonnes.
Le ballon avec sa nacelle, son enveloppe et son fil et pèsent 2 tonnes environ.
Ainsi, le ballon peut élever jusqu’à 30 passagers (environ 2,5 tonnes), ce qui en fait le plus grand ballon captif au monde, et garder 1,5 tonne de lift dans le câble pour contrer la force du vent. Plus il y a du vent, plus on garde de lift, moins on emmène de passagers ! De toute façon, le câble peut résister jusqu’à 44 tonnes de traction… Ce ballon mesure 35 mètres de haut pour 22,5 mètres de diamètre et monte jusqu’à 100 mètres d’altitude. En vol, il est visible à 20 kilomètres à la ronde Il s’agit de l’aéronef le moins polluant du monde puisqu’il est animé par un treuil électrique !
L’ensemble est esthétique et respectueux de l’environnement (tout est électrique). De plus, l’image de l’aérostat est fortement liée à l’histoire de notre pays, le ballon garde une place à part dans l’imaginaire collectif et donne aux visiteurs une image très sympathique. Ainsi les passagers se retrouvent comme sur une terrasse volante à 150 mètres de hauteur pour admirer l’ensemble de la géographie des lieux. Ils en retirent pour la plupart une impression de beauté, de calme et une certaine excitation à se sentir soulever par un ballon.
Ballon Panoramagique (doc. Aerogroupe) |
Depuis Paris, la ligne A du RER vous transporte rapidement à Disneyland Paris. En 35 minutes seulement, vous arriverez à la station "Marne-la-Vallée / Chessy"
du 1er avril au 31 octobre : tous les jours de 9h à 23h du 1er novembre au 31 mars : tous les jours de 10h à 20h.
Panoramagique peut être fermé sans préavis, notamment en cas de conditions météorologiques défavorables.
12 euro adulte
6 euro Enfant
Gratuité pour les bébés
Publicité |