Cet arborétum créé en 1884 par messieurs Gérardin et Laurent peut se visiter librement en toute saison. Il s'étend sur 70ha et se situe dans un cadre agréable de promenade. Il joue un rôle pédagogique important puisqu'il présente des espèces exotiques pour beaucoup centenaires.
La création de l'arboretum remonte à 1884
Ouvert au public depuis 1990 il constitue un cadre agréable de promenade mais joue aussi un rôle pédagogique très important puisqu'il présente des espèces exotiques pour beaucoup centenaires. Beaucoup sont originaires de la côte Ouest d'Amérique du Nord (témoignant de l'acclimatation de ces espèces) ce sont les sujets les plus hauts, les plus gros de l'arboretum. D'autres viennent des pays asiatiques au développement inégal et aussi du pourtour méditerranéen.
Voici quelques arbres que vous pourrez rencontrer lors de votre visite : Muscadier de Californie, If à prune du Japon, Cunninghamia de Chine, Tulipier de Virginie, Sapin gracieux, Tilleul argenté, Pin parasol Japonais?et bien d'autres.
Accés : par Ambazac et La Jonchère Saint Maurice. au feu dans La Jonchère, prendre la IIe route à gauche, direction Les Chevailles. Se garer sur le parking prévu à cet effet. chemins de randonnées vous seront proposés : en vert (8km) et en jaune (6,5 km)
Visite libre.
Publicité |