Avec ses boiseries d'origine, ses plus de deux cent trente pièces de céramique du XVIIe et du XVIIIe siècle, ses verreries, instruments de mesure et sculptures, l'Apothicairerie est un témoignage vivant de l'Hôpital Général Royal édifié par Louis XIV en 1681 et de la Charité fondée par la reine Marie-Thérèse dix ans plus tôt. Déplacée au XIXe siècle dans l'Hôpital nouvellement bâti, elle a été ensuite donnée à la Ville de Saint-Germain-en-Laye. Elle occupe aujourd'hui l'une des salles de la Villa Eugénie-Désoyer.
Classement Monument Historique, Musée de France
Villa Eugénie Désoyer, Jardin des Arts.
RER A, Tram 13, bus.
* Pour les individuels :
- Présentation de l'Apothicairerie par le médiateur du musée Ducastel-Vera, SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT, chaque deuxième samedi du mois à 15h et 16h. Voir les dates et les disponibilités sur le site internet, rubrique Billetterie : https://reservation.seine-saintgermain.fr/presentation-commentee-de-l-apothicairerie-royale.html
5 personnes MAXIMUM par créneau de visite. Gratuit.
* Pour les groupes : visite SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT auprès du Service Commercial : 01 30 87 23 37 ou 01 30 87 20 51. Tarifs disponibles auprès du Service Commercial.
Gratuit
Publicité |