Informations touristiques, démarches, campings, hôtels, locations à Montmorency
Montmorency Publicité
Visites, monuments, musées, loisirs, parcs : Château du duc de Dino Château construit en 1878 à l'emplacement du Château du financier Crozat, lui-même détruit en 1817.
Le duc de Dino, arrière-petit-neveu de Talleyrand, l'acheta en 1887 [2 photos] Collégiale Saint-Martin Eglise de style gothique flamboyant édifiée de 1515 à 1563 sur l'ordre de Guillaume de Montmorency pour devenir la nécropole familiale.
D’abord desservie par un collège de chanoines [25 photos] Hôtel de ville Hôtel particulier de style néo-classique édifié de 1788 à 1791 pour Nicolas-Louis Goix.
Acheté par la Municipalité en 1905, l’ensemble devint Hôtel de Ville et jardin public [3 photos] Musée Jean-Jacques Rousseau En avril 1756, Jean-Jacques Rousseau fuit Paris, "ville de bruit, de fumée et de boue", et s'installe à Montmorency, au lieu-dit "L'Hermitage". En décembre 1757, le [9 photos] Orangerie du château de Crozat Orangerie édifiée en 1719 par Gilles Marie Oppenord sur le domaine du Grand Château qui appartenait alors au financier Croizat.
Le château a disparu et l'Orangerie, transformée en habitation [1 photo]
Hébergements :
Inscription : pour proposer l'inscription de votre office du tourisme ou de votre association :
contactez-nous.
|