Guide Tourisme France - Retour à la page d'accueil
Guide Tourisme France - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine
Accueil  Cherbourg-en-Cotentin 
Guide des Sites Touristiques
Publicité

Publicité


 Agrandir le plan
 

 Achetez le dernier livre

Publicité

 

Cité de La Mer
Cherbourg-en-Cotentin (50)

Informations pratiques, plan d'accès, tarifs, horaires

Ce qu'il faut savoir :

La Cité de la Mer est un parc à thème dédié à la grande aventure humaine sous les mers, près de 2 millions de visiteurs ont déjà découvert ce site touristique.
Des mythes et légendes aux techniques de plongée actuelles, les visiteurs découvrent comment l’homme a su appréhender le monde sous-marin et s’inspirer des espèces animales pour accéder aux profondeurs… Grâce à une exposition interactive et ludique de plus de 3 heures, le visiteur découvre cette aventure passionnante à travers 3 pôles :
- Le Pôle Sous-marin, consacré à l’aventure technologique et humaine autour de ces engins qui explorent les grandes profondeurs. Du Nautilus de Jules Verne à la station abyssale d’Henri Germain Delauze en passant par le Nautile d’Ifremer, le visiteur découvre une collection unique en son genre. Le moment fort de la visite : la découverte du Redoutable, le plus grand sous-marin visitable au monde ! Des espaces de vie aux parties techniques, tout le quotidien des sous-mariniers y est décrit grâce à un audio-guide, suivez le commandant !
- Le Pôle Océan : petits et grands s’émerveilleront devant l’Aquarium Abyssal le plus profond d’Europe ! Plus de 1000 poissons tropicaux plus colorés les uns que les autres évoluent dans une faille abyssale de 10,70 mètres de profondeur. Lors de sa visite, le visiteur découvrira de nombreuses espèces dans les 16 autres bassins thématiques dont le bassin tactile où il pourra y toucher requins émissoles et raies…magique.
- « on a marché sous la mer » : une aventure virtuelle à vivre en famille aux côtés du Capitaine Glass où les visiteurs sont les héros de leur propre aventure. Communication en plongée, confrontation au monde sombre des abysses, perte de l’équilibre… les visiteurs seront préparés avant d’embarquer pour un voyage sous la mer à la découverte d’oasis sous-marines et de créatures prodigieuses.

ET AUSSI...
D'avril à septembre 2010 : "OCEANS : l'exposition"une exposition inédite qui dévoilera au visiteur l’immense travail engagé par les équipes cinématographiques et scientifiques de Jacques Perrin et de Jacques Cluzaud pour éveiller les consciences à la beauté et à la fragilité des océans de notre planète : des visuels uniques, des images époustouflantes et autant de messages forts proposés au cœur de l’un des lieux de tournage du film : la Grande Halle de La Cité de la Mer. A ne pas manquer.
A l'automne, La Cité de la Mer inaugurera la Grande Galerie des Engins et des Hommes.Le Nautilus de Fulton, le bathyscaphe Archimède, les engins de la Comex et ceux de l’Ifremer accueilleront à leurs côtés dès l’automne 2010 la sphère de Beebe et Barton, des maquettes des sous-marins américain (l’Alvin) et russe ( le Mir ) dans une nouvelle mise en scène de la Grande nef de la Cité de la Mer. Cette future collection, unique au monde, d’engins habités emblématiques de la plongée profonde, immergera le visiteur, dès son entrée dans La Cité, dans la grande épopée des océanautes qui, aux 4 coins du globe, sont descendus à des milliers de mètres de profondeurs avec ces « ascenseurs des mers » !


Publicité

Accès :

Du 30 janvier 2010 au 2 avril 2010 et du 01 octobre au 31 décembre 2010, ouvert 10h-18h, hors vacances scolaires.
Du 03 avril au 2 mai et du 23 octobre au 3 novembre, ouvert de 09h30 à 18h30.
Du 6 février au 7 mars, du 3 mai au 30 juin, du 1 sept au 30 sept, et du 18 décembre au 31 décembre, ouvert de 09h30 à 18h00.
Du 1er juillet au 31 aout, ouvert de 09h30 à 19h00. Fermeture des caisses 1h30 avant la fermeture du site

Les jours de Fermeture en 2010 :
Fermeture annuelle du 4 janvier au 29 janvier 2010 inclus.
Les lundis 08, 15 et 22 mars 2010,
Les 08, 15, 22 et 29 novembre 2010,
Les lundis 06 et 13 décembre ainsi que samedi 25 décembre 2010.

Joindre par téléphone
Cité de La Mer

50100 Cherbourg-en-Cotentin
Consulter le site Internet
Consultez aussi
Guide des aquariums
Guide des aquariums

Publicité
Booking.com

Accueil  Cherbourg-en-Cotentin 
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine